home

Projet Vulve

Photographe


Motivation

Chères personnes intéressées,

Je suis une femme, une photographe, une animatrice de cours, une "fréquenteuse" de cours, une déesse, parfois une sainte et parfois aussi une condamnée mais toujours en travail personnel, une femme artiste en lutte, une combattante, une femme qui conçoit la vie comme une performance quotidienne.


Ma motivation pour mettre sur pied ce projet a plusieurs faces:

Comme femme, je veux des images, de belles images avec lesquelles je peux m'identifier, qui sont glanées par la beauté et la grandeur et qui dépassent la dimension pornographique excitant, dans le meilleur des cas, la chatte.

Comme artiste et photographe, je me souhaite de voir et de montrer la personnalité, la beauté, la multiplicité, l'essence des vulves. Comme chaque femme, chaque vulve est aussi une personnalité avec un visage individuel, un message personnel, sa beauté particulière avec ses préférences et fantaisies et un caractère avec une sagesse séculaire. Une de mes motivations est aussi d'entrer en contact avec cette ancienne connaissance, recevoir d'elle une image offerte et la rapporter au monde en tant que médiatrice.

Comme animatrice de cours et conseillère en développement personnel, je sais avec certitude qu'un potentiel de guérison est présent dans ce travail. Le moment où les femmes peuvent voir - et pouvoir voir signifie percevoir le vrai - leur portrait de vulve exalte simplement l'âme. Il se produit une sorte de rassemblement, de réassociation, une intuition de profonde unité et d'être intacte.

Comme nature divine sur terre, je me souhaite le retour des déesses, je souhaite les voir à côté des dieux, non au-dessus mais pas non plus au-dessous. Je me souhaite qu'aujourd'hui enfin il y ait une place pour Lilith au paradis. Je me souhaite qu'Adam réussisse à comprendre que si Lilith ne souhaite pas être couchée ni sous ni sur lui lors du coït, c'est qu'elle cherche un vis-à-vis, une équivalence. Je me souhaite que le paradis ait une entrée sur terre. Je me souhaite la paix entre l'homme et la femme. Je me souhaite profonde guérison. Je me souhaite que les vulves soient vénérées.

Comme combattante, je pense avec Marcuse, philosophe français contemporain, que l'érotisation de l'individualité engendre un être révolutionnaire. Une révolution tendre, pleine de sens, de plaisir et d'amour dont le monde a urgemment besoin pour sa guérison. Chaque femme qui écoute la voix de sa vulve prend part à ce travail de guérison.

Lettre de présentation